Une prothèse
c’est quoi ?
À chaque personne sa prothèse !
Il y a la prothèse dite provisoire réalisée lorsque l’on est en centre de réadaptation : elle permet de démarrer la rééducation. Le médecin MPR (Médecine Physique et de Réadaptation) prescrit les prothèses de première mise et seconde mise. En fonction de votre projet de vie, de votre condition physique, de vos activités, le prothésiste vous présentera une solution technique appropriée. Vous allez l’essayer, dire ce qui va et ce qui ne va pas afin de lui permettre d’ajuster notamment l’emboîture et de ne pas vous blesser. Ces échanges sont essentiels : patient et prothésiste ont leur part dans la réussite de l’appareillage.
Les besoins pour l’appareillage évoluent tout au long de la vie et les fabricants d’éléments prothétiques mettent de leur côté des nouveautés sur le marché. Vous n’aurez donc pas la même prothèse toute votre vie.
La prothèse
Le processus d’appareillage depuis la cicatrisation et la prise en charge par la sécurité sociale
Les prothèses de membres inférieurs
Les différentes parties de la prothèse et les différentes technologies, le choix d’appareillage et le processus de rééducation
Les prothèses de membres supérieurs
Les différentes parties de la prothèse et les différentes technologies, le choix d’appareillage et le processus de rééducation
Suivez-nous sur nos réseaux
@adepa_fr
Retrouvez toute l'actualité de l'association ADEPA et de ses partenaires sur notre page Facebook et venez discuter et participer à l'essor des sujets portés par l'association au sein de nos différents groupes de discussion !
Adhérer à l’ADEPA,
c’est participer au lien
vers le retour à la vie
Aidez-nous à recréer du lien avec ceux qui en ont besoin, adhérez à l’association d’entraide ADEPA qui prône une vie renouvelée !